Présentation
Mon parcours professionnel

Je me prénomme Gaëlle Boqué. Passionnée par le violon, j'ai très tôt sû ce que je voulais faire de ma vie : enseigner à mon tour ce magnifique instrument. C'est pourquoi j'ai étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub et me suis plus particulièrement orientée vers un Master Didactique. J'ai également suivi un Master en violon baroque chez Mira Glodeanu.

Je suis très à l'aise avec la méthode Suzuki, l'ayant pratiqué assidument durant 12 ans à l'académie de Braine-l'alleud dans la classe de violon de Nicole Engels. J'ai également fait de nombreuses années de musique de chambre avec Marie-Carmen Suarez. 

J'ai été konzertmeister de l'orchestre à cordes de Nivelles, dirigé successivement par Eric Chardon, Jacques Vanherentals, David Baltuch, Benoit Jacquemin et Arnaud Giroud.

J'ai participé 2 années consécutives durant l'été à des académies d'orchestre en Hollande avec le NJO sous la direction notamment de Reinbert de Leeuw et Antomy Hermus. J'ai également eu l'occasion de jouer avec l'orchestre philharmonique d' Anvers lors d'un concert durant lequel nous avons entre autres interpréter le boléro de Ravel et Prélude à l'après-midi d'un faune de Claude Debussy.

J'enregistre régulièrement des musiques de film et me produis dans divers orchestres.

J'ai à mon actif plusieurs années en tant que professeur de violon en cours privés, et rien ne me plaît plus que de rencontrer des gens de tous âges, enfants comme adultes et de leur transmettre mes connaissances musicales.

Je me produis régulièrement avec mes 2 groupes de musique de chambre : l'ensemble de musique ancienne "les Privilèges du Roy", avec lequel nous avions dernièrement gagné le premier prix de la Bourse Mathilde Horlait Dapsens, et le Duo MusicaMe (piano et violon). 

Pour obtenir plus d'informations sur mes groupes de musique de chambre :